Devenez wedding planner à La Rochelle !

Vous résidez en Nouvelle-Aquitaine et vous aimeriez suivre une formation de wedding planner à Bordeaux, La Rochelle, Saintes ou encore Royan ?

J’organise mon mariage vous propose ses formations à distance ou en présentiel dédiées au métier de wedding planner.

Fondée en 2007 par Christine Raiga, ingénieure certifiée en organisation de mariages par l’ICPF, notre école a déjà formé plus de 700 stagiaires en France, Europe, Afrique ainsi que dans les DOM-TOM (nous nous déplaçons aussi en Martinique et en Guadeloupe !). Grâce à nos enseignements, 500 agences ont ouvert leurs portes et beaucoup d’emplois ont été créés !

Finançables avec votre CPF, nos formations certifiantes sont en effet reconnues par le Pôle Emploi et par la profession. À l’issue de votre parcours d’enseignement, vous êtes opérationnelle et prête à vous lancer dans une nouvelle aventure, en toute sérénité.

Suivez une formation de wedding planner à Bordeaux !

Bien sûr, nos enseignements sont le fruit d’années d’expérience et de travail sur le terrain. En effet, notre experte en organisation de mariages est wedding planner depuis plus de 20 ans et fait office de pionnière dans la profession (ici, son histoire 😊).

À ce titre, elle est à l’origine de nombreux projets autour du mariage : mariages de stars, troisième édition d’un livre sur les mariages , ou encore formations complémentaires pour approfondir les compétences des organisatrices de mariage déjà en activité.

Christine Raiga enseigne depuis 2007 et partage d’ailleurs ses expériences et ses savoir-faire avec ses stagiaires, que ce soit en distanciel ou en présentiel.

Véritable coach, elle vous guide pour créer votre agence et monter votre projet, trouver vos clients, signer vos contrats, trouver des partenaires et organiser l’ensemble de cette journée si chère aux yeux des mariés. Décoration, organisation des cérémonies, maquillage, coiffure…

Devenez une spécialiste de l’organisation de mariage et rejoignez-nous !

Consultez les dates des prochaines sessions en présentiel !

Pourquoi suivre une formation de wedding planner à Bordeaux, La Rochelle ou Royan ?

 

Avec plus de 21 000 unions tous les ans, la Nouvelle-Aquitaine représente 10% des mariages français ! D’ailleurs, la Gironde (et ses 6000 actes de mariage annuels!) est bien placée dans ce palmarès impressionnant !

Aussi, c’est un métier d’avenir si on considère le pourcentage (en constante progression) de couples faisant appel à un wedding planner. En effet, 10% ont recours à une organisatrice pour leur mariage. Il y a fort à parier que cette activité devienne incontournable dans les prochaines années, comme aux États-Unis où elle couvre 80% des unions…

Organisez des mariages en Gironde, Charente-Maritime ou dans les Pyrénées !

Devenez wedding planner à Bordeaux !

Votre région, département ou territoire vous inspire, vous aimez les rencontres, vous êtes créative, attentive au bien-être des autres et surtout organisée ?

L’école J’organise mon mariage vous propose un parcours d’enseignement qui vous apportera toutes les réponses administratives, commerciales et stratégiques. Ensemble, nous donnons vie à vos idées les plus inspirées !

Plus qu’une formation, il s’agit d’un véritable accompagnement !

Vous aimeriez organiser des mariages dans le vignoble bordelais ? Vous rêvez de proposer à vos clients des mariages 100% personnalisés, au bord de l’Atlantique et en petits comités ?

 

J’organise mon mariage apprend (en autres) à ses stagiaires à :

-trouver des lieux atypiques et fixer des partenariats,

-organiser une cérémonie laïque originale (dans les vignes, ou pourquoi pas au milieu des planches de surf !),

-préparer une décoration originale en phase avec les goûts des mariés (ambiance marine ou plutôt bordelaise, par exemple),

-mettre en avant le terroir et connaître les spécialités locales (en Nouvelle-Aquitaine, cela ne devrait pas être trop difficile !),

-etc.

 

Devenir wedding planner avec J’organise mon mariage, les avantages !

 

Depuis 14 ans, Christine Raiga peaufine et imagine des formations de wedding planner dans l’air du temps.

Passionnée par son métier et guidée par l’envie de transmettre son savoir-faire, elle ne cesse d’apporter des nouveautés à ses formations. Ainsi, elle propose des modules complémentaires, comme la formation d’officiante de cérémonie laïque, de plus en plus plébiscitée par les participantes.

Aussi, si vous choisissez la formation de wedding planner vous aborderez tous les points essentiels à la construction de votre projet :

-créer son entreprise et son agence,

-cibler et cerner sa clientèle,

-trouver des partenaires fiables et professionnels,

-sélectionner des prestataires en phase avec les besoins de ses clients,

-établir une offre, prendre en considération les objections des clients,

-signer le contrat des prestations,

-décorer le ou les lieux de réception.

 

Alors, si vous habitez Bordeaux, Royan, La Rochelle et que vous êtes attirée par l’univers du mariage, que vous souhaitez mettre à l’honneur votre région, travailler avec des professionnels amoureux de leur métier et faire découvrir à vos clients des lieux originaux et vecteurs d’émotion, la formation de wedding planner de J’organise votre mariage est là pour donner vie à votre projet et vous éviter les faux pas.

 

Présentiel ou distanciel, je choisis quelle formule ?

 

Dans tous les cas, que ce soit en distanciel ou en présentiel, nos formations permettent à chaque stagiaire de se lancer dans l’aventure du mariage. Grâce à J’organise mon mariage, vous êtes opérationnelle dès la sortie de l’école.

En présentiel, dans notre école d’Enghien-les-Bains, nous vous accueillons dans un cadre unique et enchanteur. Propice au partage et à la créativité, à deux pas du lac, Christine et ses équipes partagent votre quotidien pendant 10 jours, en toute simplicité.

À distance, vous choisissez la flexibilité et la liberté d’un enseignement pas à pas, mais rigoureusement encadré par votre coach, qui reste joignable par téléphone, ou depuis votre ordinateur. Elle reste toujours disponible pour un rendez-vous virtuel au cours duquel vous pourrez échanger en direct.

Une formation de wedding planner à Bordeaux en distanciel !

Vous recevez un dossier en début de formation qui vous accompagnera tout au long de votre parcours. Vous serez suivie également par des entretiens réguliers, prévus selon vos disponibilités.

Ainsi, si vous exercez déjà un autre métier et que vous n’avez pas beaucoup de temps libre, cette formule vous permet d’avancer à votre rythme. En effet, vous pouvez parcourir les 16 modules sans contraintes, mais toujours avec rigueur. Enfin, vous recevrez également des exercices à faire de chez vous et les corrections sont toutes annotées et personnalisées !

 

La différence entre présentiel et distanciel ?

 

En présentiel, vous vous immergez dans l’univers du mariage en assistant et en participant à l’organisation d’une vraie cérémonie. Vous participez à une journée dédiée à l’art floral (achat, mise en scène et chiffrage). Avec votre formatrice, vous recevez les bases essentielles de cette pratique incontournable.

En distanciel, votre coach n’a d’yeux (et d’oreilles !) que pour vous ! Aussi, vous tissez un lien privilégié avec elle et totalement personnalisé. À chaque étape, vous pouvez poser les questions qui s’imposent. N’hésitez pas à lui faire part de vos doutes, de vos incompréhensions, ou même de vos idées pour votre futur projet !

Du ciblage de votre clientèle à la diffusion de votre offre en passant par la rencontre avec vos clients, Christine Raiga partage ses 20 ans d’expérience avec vous !

Alors, vous vous lancez quand ?

 

Voir le calendrier des formations et les tarifs !