La rémunération d’une wedding planner

Comment anticiper son salaire quand on est wedding planner ? À quoi faut-il penser avant de se lancer ?

Le salaire de la wedding planner : dans le monde merveilleux de l’organisation de mariages, s’il existe bien un sujet peu abordé, c’est bien celui-ci !

Pourtant, cette information est essentielle lorsqu’on débute, et même centrale. Car la dentelle et les fleurs ne dérogent pas à la règle, et comme tous les milieux, le monde du mariage a ses codes et ses rituels…qu’il n’est pas question de bousculer !

Vous êtes wedding planner débutant ? Vous recherchez une formation dans ce secteur et vous hésitez à vous lancer de peur de ne pas pouvoir subvenir à vos besoins ?

Toutes ces questions vous taraudent…

Quelle politique de prix appliquer ?  

Comment s’y retrouver quand on débute ou qu’on souhaite obtenir des informations sur le sujet avant de se lancer ?quel salaire pour une wedding planner ?

Vous avez le sentiment de proposer des tarifs trop bas et de ne pas vous en sortir ? Au contraire, vous tâtonnez à chaque nouveau contrat et cela devient anxiogène ?

Pas de panique, toutes ces interrogations sont légitimes ! Aussi, comme vous l’avez sûrement pressenti, la question du salaire d’une wedding planner est à relier à celle du tarif de ses prestations. Plus encore, c’est à la manière dont chaque prestataire met en place son offre tarifaire et cible sa clientèle que nous allons nous intéresser. Vous aider à anticiper les aspects financiers et pouvoir vivre de votre rêve sans faire de nuits blanches, c’est ici !