Suivre une formation de wedding planner à Nice !

Vous habitez du côté de Montpellier, Marseille ou encore Nice et vous aimeriez suivre une formation de wedding planner ?

Vous résidez dans l’Hérault, le Gard ou les Alpes-Maritimes et vous avez le sens de l’organisation, l’esprit créatif et la fibre commerciale ? Plus que tout, vous êtes à la recherche d’un métier d’avenir ?

J’organise mon mariage vous propose des parcours d’enseignement en présentiel ou à distance finançables grâce à votre compte CPF.

Conçues et menées par Christine Raiga, formatrice confirmée et experte dans l’organisation de mariages, ces formations reconnues par AFNOR CERTIFICATION ont obtenu le label de grande qualité QUALIOPI en 2020 par l’ICPF (Comité de Certification de l’Institut de certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service intellectuel).

Nos formations vous apporteront toutes les compétences et les savoir-faire pour réussir dans ce secteur en plein essor. Décoration, création de votre agence, organisation de cérémonies laïques, art floral, maquillage Les thématiques sont nombreuses, variées et complémentaires.

À la sortie, vous repartez avec un certificat de formation reconnu par la profession !

Grâce aux équipes de l’école J’organise mon mariage, vous allez devenir une vraie professionnelle du mariage dans votre région !

Découvrez nos formations wedding planner éligibles au CPF et téléchargez le fichier :

Brochure-formation-wedding-planner-preentiel-nov-2020

Découvrez notre formule personnalisée en distanciel :

BROCHURE FORMATION WP A DISTANCE 24.09.2020

Pourquoi suivre une formation de wedding planner dans l’Hérault, le Gard ou les Alpes-Maritimes ?

À ce titre, le sud de la France remporte de beaux suffrages. Avec environ 40 000 unions célébrées chaque année, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur ne représentent pas moins de 20% des mariages annuels en France !

En effet, de Montpellier à Nice, en passant par Marseille, Béziers ou encore Toulon, les mariages sous le soleil ont la cote ! Certains couples choisissent même de se marier au bord de la Méditerranée alors qu’ils habitent Paris, Lyon ou Lille : le sud de la France attire pour sa qualité de vie, son ambiance et ses décors de rêve, donc pourquoi ne pas imaginer y ouvrir votre propre agence de wedding planner ?

Avec l’évolution de nos modes de vie, il y a fort à parier que l’organisation de mariages devienne une activité incontournable, comme aux États-Unis, où 80% des mariages sont organisés sous la houlette d’un professionnel.

Aujourd’hui en France, 10% des mariés font appel à une organisatrice pour leur mariage, et ce chiffre ne cesse d’évoluer. Aussi, savez-vous que depuis 2002, le nombre d’agences spécialisées ne fait qu’augmenter dans l’Hexagone ?

Organiser un mariage de rêve entre Provence, Côte d’Azur et Camargue

Une formation de wedding planner à Montpellier !

 

Grâce au savoir-faire de Christine Raiga et de son équipe, vous allez apprendre comment organiser le mariage provençal, occitan ou méditerranéen parfait, mais pas que !

Comment constituer son carnet d’adresses dans le sud de la France, trouver les bons partenaires et travailler main dans la main, c’est aussi ça, la formation proposée par J’organise mon mariage !

Aussi, les formateurs de J’organise mon mariage vous donneront toutes les clés pour tirer le meilleur parti de votre magnifique territoire :

  • organiser un mariage en bord de mer, dans un monument historique ou un village classé,
  • trouver un lieu atypique pour célébrer la cérémonie laïque,
  • préparer une décoration aux notes provençales, méditerranéennes ou « nature »,
  • mettre à l’honneur les produits et les vins locaux (fruits de mer, connaître les AOP, IGP…),
  • concevoir des carnets de tendance en accord avec l’ambiance particulière du sud de la France,
  • etc.

Devenir wedding planner avec J’organise mon mariage

Depuis 2007, l’école de Christine Raiga c’est surtout :

  • 700 stagiaires,
  • plus de 500 agences qui ont ouvert leurs portes,
  • des élèves en Europe, en Afrique et dans les DOM-TOM,
  • l’écriture et la publication d’un livre de 160 pages vendu dans les FNAC (et actuellement en réédition améliorée 😊)des avis 100% positifs,
  • un suivi post-stage !

 

Grâce à des modules d’enseignement peaufinés depuis 14 ans, nos formations d’organisatrice de mariage, qu’elles soient suivies en distanciel ou en présentiel, abordent tous les points essentiels de ce métier :

  • créer son entreprise et son agence,
  • cibler et cerner sa clientèle,
  • trouver des partenaires fiables et professionnels,
  • sélectionner des prestataires en phase avec les besoins de ses clients,
  • établir une offre, prendre en considération les objections des clients,
  • signer le contrat des prestations,
  • décorer le ou les lieux de réception.

Alors si vous habitez l’Hérault, le Gard ou les Alpes-Maritimes, que vous êtes attirée par l’univers du mariage, que vous souhaitez mettre à l’honneur votre région en en explorant chaque recoin, en travaillant avec des professionnels amoureux de leur métier et en faisant découvrir à vos clients des lieux atypiques, merveilleux ou insolites, la formation certifiante de wedding planner J’organise votre mariage répond à chacune de ces attentes.

Une formation de wedding planner : présentiel ou distanciel ?

À distance, choisissez la flexibilité et la liberté d’un enseignement pas à pas mais rigoureusement encadré par votre coach. Vous recevez un dossier en début de formation qui vous accompagnera tout au long de votre parcours, appuyé également par des appels et entretiens virtuels.

Votre formatrice vous guide et est disponible pour vous. Si vous exercez déjà un autre métier, et que vous n’avez pas beaucoup de temps libre, cette formule vous permet d’avancer à votre rythme, et de parcourir ses 16 modules avec sérénité.

En présentiel, dans notre école de Enghien-les-Bains, nous vous accueillons dans un cadre unique et enchanteur, propice au partage et à la créativité.

Que ce soit en distanciel ou en présentiel, nos formations permettent à chaque stagiaire de se lancer dans l’aventure du mariage, et d’être opérationnelle dès la sortie de l’école.

Les petits plus de la formule en présentiel permettent au stagiaire de s’immerger dans l’univers du mariage en assistant à un vrai mariage en tant que stagiaire wedding planner, et en apprenant les bases de l’art floral (achat, mise en scène et chiffrage).

Du ciblage de votre clientèle à la diffusion de votre offre en passant par la rencontre avec vos clients, Christine Raiga partage ses 20 ans d’expérience avec vous !

Alors, vous vous lancez quand ?

Voir le calendrier des formations et les tarifs !

Je commence tout de suite avec la formation à distance !