Logo de wedding planner

Comment le concevoir intelligemment ?

Concevoir son logo de wedding planner, quand on lance son activité ou lorsqu’on souhaite revoir sa charte graphique et sa stratégie de communication, est un exercice plus complexe que ce qu’il parait.

Quand on n’est pas un professionnel de la communication, cela peut même s’avérer dangereux. De nombreux faux pas sont à éviter, et il faut aussi savoir analyser son offre et comprendre le marché sur lequel on se positionne.

L’école J’organise mon mariage vous propose de faire le point sur cette étape importante dans votre stratégie de communication.

Comment concevoir son logo ? À qui le confier ? Peut-on le faire soi-même et avec quels outils ?

Créer son logo de wedding planner : le B.A. BA !

Un logo, c’est quoi ?

Le logo, pour n’importe quelle marque, est un référentiel.

Cet élément véhicule les valeurs de chaque entreprise, mais aussi sa raison d’être. En fonction du secteur dans lequel une marque évolue, il est donc nécessaire de s’y pencher tôt ou tard et de dresser un aperçu de la concurrence.

Cette étape est indispensable.

En effet, si vous prenez le premier modèle venu, il y a peu de chances que vous ayez de bons résultats ! Un logo n’est pas un élément décoratif. C’est, au contraire, un outil stratégique pour communiquer sur sa marque et mettre en perspective son activité.