Organisez des mariages en Rhône Alpes et devenez wedding planner !

Tout mettre en œuvre le jour J, satisfaire ses clients et la moindre de leurs attentes, leur faire plaisir en leur proposant des idées créatives et originales… C’est possible en suivant dès aujourd’hui une formation de wedding planner du côté de Lyon ou de Grenoble !

En présentiel ou à distance, J’organise mon mariage, école ouverte en 2007 par Christine Raiga, wedding planner reconnue et certifiée (l’ICPF lui a accordé la reconnaissance d’ingénieure, d’experte et de consultante confirmée dans l’organisation de mariages), vous propose de suivre l’une de ses formations, selon vos envies et vos disponibilités.

Depuis 14 années, Christine Raiga guide les futures wedding planner :

  • J’organise mon mariage, c’est 700 stagiaires formées,
  • 500 agences créées,
  • un suivi post-formation,
  • 20 ans d’expérience dans l’organisation de mariages.

Toutes les clés pour devenir wedding planner avec J'organise mon mariage !

Aussi, créativité, sens du détail et écoute sont les qualités requises pour devenir une bonne organisatrice de mariages, mais pas que ! Construire votre projet, trouver vos partenaires, gérer votre agence, faire les bons choix stratégiques … J’organise mon mariage vous donne les clés pour concevoir votre stratégie marketing et vous conseille pour vous positionner avantageusement sur le marché.

Et bien sûr, vous apprendrez tout, absolument tout sur le cœur du métier : de la signature du contrat à la décoration finale, le métier de wedding planner n’aura plus aucun secret pour vous !

Enfin, nos formations peuvent être financées grâce à votre CPF…pas mal, non ?

Découvrez notre formation à distance et devenez wedding planner !

Suivez une formation de wedding planner et twistez les mariages du côté de Lyon ou Grenoble !

 

Devenez wedding planner à Lyon ou Grenoble !

7000 mariages célébrés chaque année dans le département du Rhône,

5000 dans l’Isère,

30 000 mariages dans la région Auvergne- Rhône Alpes !

Si on considère ces chiffres en pensant aux 10% de couples faisant appel à un wedding planner, cela représente pas mal de mariages à penser, non ? 😊

Aujourd’hui, les modes de vie changent, et dans une région tournée vers le tertiaire, les habitants ont de moins en moins de temps à consacrer à la préparation des festivités ! Mieux, déléguer devient un luxe que beaucoup sont prêts à s’offrir pour profiter pleinement de leurs invités.

En constante évolution depuis 2002, ce chiffre est prometteur et offre de beaux horizons à la profession.

Vous foisonnez d’idées, vous rêvez de mettre en scène des mariages à la montagne, dans le vieux Lyon ou au bord des étangs de la Dombes ?

Grâce aux enseignements délivrés par J’organise mon mariage, donnez vie à vos idées, sans fausse note ni bémol et partagez avec vos clients l’amour de votre région.

Nos formations, nos stagiaires, nos valeurs

À l’origine de la fondation de l’école J’organise mon mariage, il y a Christine Raiga.

Sa passion, sa créativité et son sens de l’écoute en ont très vite fait une figure incontournable de l’organisation de mariages en Europe.

En 2004, elle ouvre les portes de son école après des années passées à organiser les mariages de centaines de couples.

Forte de son expérience, elle accueille des stagiaires de tous les horizons et partage son savoir-faire. Toujours à l’écoute des nouvelles orientations, elle reste pionnière et met chaque année en place de nouveaux modules de formation, qu’elle peaufine, améliore et enrichit. Auteure d’un livre-référence sur l’organisation des mariages, elle travaille d’ailleurs à sa troisième édition en ce moment même (il parait que cet ouvrage vous sera remis lors de votre formation !!).

Ses formations préparent les stagiaires à la création de leur agence de wedding planner et proposent des thématiques complémentaires afin de les rendre 100% opérationnelles dès la fin de la formation :

  • créer son entreprise et son agence,
  • sélectionner des prestataires en phase avec les besoins de ses clients,
  • établir une offre, prendre en considération les objections des clients,
  • cibler et cerner sa clientèle,
  • signer le contrat des prestations,
  • trouver des partenaires fiables et professionnels,
  • décorer le ou les lieux de réception.

Sans oublier le suivi post-formation, accompagnement privilégié très apprécié des nouveaux comme des plus anciens !

Une formation de wedding planner oui, mais en présentiel ou à distance?

Il vous revient d’éclaircir ce point.

Souhaitez-vous vous déplacer pour suivre votre formation ?

Si vous êtes mobile et que vous avez du temps devant vous, la formation de dix jours en présentiel vous immerge dans l’univers du mariage. Dans nos locaux d’Enghien-les-Bains, vous allez vivre une expérience exceptionnelle aux côtés de Christine Raiga. Vous participez même à l’organisation d’un vrai mariage en tant que stagiaire ! Aussi, un stage d’initiation à l’art floral conclut la formation.

Si vous préférez travailler de chez vous, ou qu’il est difficile de vous déplacer ou encore que vous êtes en activité, la formule à distance est faite pour vous. Une coach personnelle vous oriente tout au long de votre parcours et vous conseille, vous guide et corrige vos travaux. Emails, appels téléphoniques et visioconférences vous permettent de construire une relation plus personnelle avec votre formatrice. Vous avancez à deux, tout en respectant votre rythme de vie. Grâce à l’envoi d’un classeur papier agréable à lire et joliment mis en page, vous cheminez sereinement, sans stress.

Dans les deux cas, vous allez acquérir toutes les compétences nécessaires à la création de votre agence et à la signature de vos premiers contrats. Par la suite, nos formations complémentaires peuvent aussi vous guider vers des univers plus spécifiques. Ecriture de discours littéraires, officiante de cérémonie laïque… Une nouvelle aventure s’offre à vous !

Recevoir des informations sur la formation de wedding planner !