Pourquoi suivre une formation d’officiant de cérémonie laïque à distance ?

Notre formation d’officiant de cérémonie laïque à distance vous offre la possibilité de comprendre ce beau (et nouveau en France !) métier venu des USA…en toute flexibilité, grâce à notre formation d’officiant en distanciel !

Vous êtes wedding planner, professionnelle du mariage ou au contraire demandeuse d’emploi en reconversion professionnelle ?

Vous avez toujours été tentée par l’univers du mariage ?

Votre entourage vous trouve des qualités organisationnelles, mais vous êtes aussi créative, sensible et à l’écoute des autres ?

Mais malheureusement, votre rythme de vie actuel ne vous permet pas de suivre une formation en présentiel ? Vous êtes encore en poste, résidente dans un désert pédagogique ou encore débordée par votre activité actuelle ?

Éligible au CPF, ce parcours d’enseignement est le fruit de l’expérience de Christine Raiga, wedding planner fondatrice de l’école de formation J’organise mon mariage (2007).

Au programme de cette école d’un genre nouveau : une offre dédiée à tous les métiers du mariage !

Grâce à des modules conciliant tous les aspects du métier, vous apprendrez comment organiser une cérémonie laïque dans ses moindres détails, avec tous les avantages de la formation à distance…

Sans plus attendre, découvrez cet article qui vous dit tout sur la formation d’officiant de cérémonie laïque de l’école de formation J’organise mon mariage !

Officiant de cérémonie, un métier d’avenir ?

Pourquoi fait-on appel à un officiant ?

Avec des couples de culture occidentale de moins en moins pratiquants, la tendance est claire. Chaque année, ils sont toujours plus nombreux à s’unir laïquement, et ce n’est que le début !

Et qui dit, pas de passage par l’église, pas de cérémonie…ce qui est un peu triste, n’est-ce pas ?

Les couples non croyants se retrouvent face à un dilemme. Eh oui, comment rendre malgré tout leur mariage solennel ? Comment en faire un instant magique et totalement personnel, sans passer par la case église ?

La solution en vogue : la cérémonie laïque !