Homme & Wedding planner ?

Un homme Wedding planner

Depuis tout petit, le monde du mariage m’a toujours attiré. Lorsque ma famille était invitée à un mariage, je répondais toujours présent. Pendant la soirée, j’ai toujours eu l’œil sur l’organisation, tout petit!! Je partais toujours du mariage en le notant… sur l’animation, l’ambiance, la décoration, l’organisation… Drôle d’idée.

Le déclic est venu plus tard : je me suis rendu compte qu’animer un mariage serait peut être ma vocation. Et je me suis lancé dans l’animation de mariage. Il s’agit d’une véritable passion.

Etudiant en deuxième année d’information - communication option publicité, nous devions rechercher un stage afin de valider notre année et donc notre

diplôme. La publicité ne m’intéresse pas plus que ça, la communication également… Je me suis dit : « eh bah, si j’essayais de trouver une agence d’événementiel ? ». J’ai donc commencé mes recherches sur Google. Et là, je trouve l’agence « J’organise mon Mariage » qui se trouve à Enghien-Les-Bains. J’ai envoyé ma candidature, ayant un membre de la famille à proximité du lieu de stage. Christine Raiga m’a paru très sympathique au téléphone. Son amour pour les mariages, l’organisation et la décoration, m’a tout de suite plu chez elle. J’ai donc réalisé quelques recherches sur cette dame. Son parcours a vraiment confirmé mon choix : celui de réaliser un stage dans une agence de Wedding Planner.

Organiser un mariage

Pourquoi pas ? Malheureusement, pour le commun des mortels, organiser un mariage (et donc d’être Wedding Planner) serait destiné à la gente féminine. Il s’agit d’un préjugé. Les hommes sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la belle aventure. C’est vrai qu’il existe beaucoup plus de femmes qui exercent ce métier. Mais, les hommes s’en sortent aussi bien que les femmes. Aux USA, par contre, c’est une évidence que le Wedding Planner accompagne la futures mariée même si c’est un homme, ce n’est aucunement un frein.

Plus tard, j’aimerai devenir Wedding Planner et ouvrir ma propre entreprise. Je me ferai donc former par Christine Raiga. Quoi de plus naturel que de devenir organisateur du plus beau jour d’une vie ?

Zac Futur wedding planner...

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Pinterest