Devenir wedding designer
Le wedding designer, ou décorateur-concepteur de mariages, est un professionnel à l’écoute de la sensibilité des mariés.
Plus qu’un simple décorateur, c’est un interlocuteur privilégié, travaillant de concert avec le wedding planner. Tous deux ont des objectifs bien différents et tout à fait complémentaires.
Spécialiste de la décoration dans l’événementiel privé, il conçoit les espaces de réception comme des éléments uniques et personnalisés.
Arches florales, décoration des cérémonies, plans de table, mise en espace des livres d’or, coins photo, choix des couleurs, proposition de thèmes, d’ambiances…
Ce touche-à-tout à l’imagination débordante et à la culture générale solide est un pilier sur lequel nombre de mariés se reposent aujourd’hui !
Mais comment définir précisément le métier de wedding designer ? Quelles sont ses missions ? Quels outils utilise-t-il ?
L’école de formation J’organise mon mariage vous guide à travers cet univers particulier…
Wedding designer, une spécialité à part entière
Le wedding designer est un métier très représenté dans l’univers du mariage, notamment de l’autre côté de l’Atlantique.
Même si le métier de wedding planner s’est fait une place dans le cœur des Français il y a longtemps, c’est depuis 5 ans que le wedding designer commence à être de plus en plus présent dans l’Hexagone.
Pourquoi nous direz-vous ?
Car son expertise et son savoir-faire en matière de création d’espaces et d’ambiances font la différence !
À l’origine de la conception et de la réalisation de projets de décoration complexes et 100% uniques, ce métier récent correspond aux attentes des mariés modernes :
- créer un moment unique,
- donner à voir leur personnalité,
- exploiter un thème qui leur est cher,
- transporter leurs invités dans un autre univers !