Comment attirer une clientèle haut de gamme ?

Trouver l’inspiration chez les wedding planner haut de gamme, voici un programme bien alléchant, non ?

Comme dans tous les métiers, le marché du mariage travaille des segments de marché différents, avec l’offre dite « d’entrée de gamme », les services les plus couramment sollicités par les clients (le moyen de gamme), et les propositions d’exception !

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au haut du panier et en tirer quelques enseignements, bien utiles quand on veut lancer son activité et percer le plafond de verre !

Comment trouver des idées chez les organisatrices de mariages haut de gamme et attirer des clients plus exigeants ? Qu’est-ce qui fait la différence ? Comment ces professionnels du mariage parviennent-ils à sortir du lot ? Un organisateur de mariages a-t-il des trucs et astuces pour attirer des couples avec un beau budget ?

L’école J’organise mon mariage, avec ses 15 années d’expérience, vous donne toutes les astuces lors de ses cours pour devenir une wedding planner d’exception !

Une wedding planner haut de gamme travaille son image

Dans l’univers des wedding planner de luxe, ce qui frappe en premier lieu, est la qualité de leur communication officielle.

Pour commencer, un wedding planner haut de gamme va ainsi cultiver sa notoriété et son image de marque grâce à des outils qualitatifs, et soigner son site web et sa e-publicité.

Si vous vous rendez sur des sites web de wedding planner de luxe, vous pourrez ainsi identifier des constantes (qu’il convient aussi de s’approprier pour faire émerger votre personnalité) :

  • Les images sont personnalisées et ne viennent pas de banques d’images,
  • Les textes sont travaillés et reflètent les valeurs de sa dirigeante,
  • Le graphisme est en accord avec le style de la wedding planner (romantique, chic, bohème, écoresponsable…),
  • La page à propos est rédigée avec soin.

Tous ces éléments sont fondamentaux, car ils concourent à façonner l’image de l’entreprise, et à donner envie aux futurs clients de faire appel aux services de CE professionnel.

En plus, il est nécessaire d’être visible sur les réseaux sociaux et de proposer des visuels attractifs et personnalisés, publiés à intervalles réguliers sur les différents canaux, en accord avec une charte éditoriale pensée en amont :

  • Créer des carrousels sur Facebook ou Instagram,
  • Publier des articles intéressants à forte valeur ajoutée,
  • Diffuser des images sur Pinterest.

Un wedding planner de qualité privilégiera toujours la qualité des contenus et ciblera ses prospects, donc il est conseillé de choisir sur quel réseau officier, de s’y tenir, plutôt que de s’éparpiller et de ne pas tenir la cadence !