Le book du wedding planner : un outil incontournable !

Le book du wedding planner est un outil dont on n’entend pas souvent parler, et pourtant il reste un allié pour rechercher de nouveaux clients.

En effet, à l’instar du graphiste ou du photographe, le wedding planner développe souvent son propre style, tout en s’accordant aux attentes de ses clients.

Ainsi, de cette manière, le wedding planner exerce un métier créatif qui demande de l’imagination, de la rigueur, mais aussi de la créativité.

Dans son book, le wedding planner regroupe ainsi des éléments, reflets de ses projets antérieurs, pour trouver de nouveaux clients.

L’école de formation J’organise mon mariage vous explique pourquoi et comment mettre en place votre book, de quelle manière le valoriser lors de vos rendez-vous, et quelles sont les démarches à effectuer pour être transparent vis-à-vis de vos clients.

Pourquoi un book pour le wedding planner ?

La question peut paraître banale, mais pourtant, il est intéressant de revenir aux fondamentaux.

Un book, dans l’univers de la communication, est un outil, le plus souvent sous forme de brochure, de planches, ou encore de livret numérique, que les professionnels de l’image mettent à disposition de leurs prospects pour attester de leur savoir-faire et de leur professionnalisme.

Aussi, pour un wedding planner, constituer un book offre de nombreux avantages :

  • Rassurer ses clients,
  • Démontrer qu’on « sait faire », ou qu’on a « déjà fait »,
  • Mettre en avant ses partenaires (traiteurs, etc.),
  • Apporter des idées aux futurs mariés,
  • Montrer comment on s’approprie un lieu,
  • Définir son style,

Mais dans tous les cas, le book est un élément qu’il faut préparer avec attention si on souhaite qu’il fasse mouche…