Quelles sont les motivations d’un couple faisant appel à une organisatrice de mariages ?

Quelles sont les motivations d’un couple faisant appel à une organisatrice de mariages ?

Si vous pensez que la question de trancher si l’on peut faire appel à une organisatrice de mariage ou le préparer soi-même, attend une simple réponse comme oui ou non, réfléchissez-y à nouveau ! Vous verrez sans doute lors de votre formation, que la réponse existe dans un juste milieu…

Même si parfois le concept est mal compris en raison de son manque de démocratisation, vous pouvez sauver la vie de bien des couples qui n'ont pas le budget idéal pour vous engager à temps plein, et qui, de ce fait, auraient tendance à ne pas faire appel à vos services.
Certains couples pensent aussi qu'ils peuvent tout faire tous seuls, puis ils se rendent compte à l'approche du mariage qu'ils avaient tort. D’autres se promettent, sans vraiment souhaitez devoir vivre cette situation, que la prochaine fois (un prochain mariage donc...) il serait plus judicieux de laisser les événements du Jour-J entre les mains d’une tierce personne. Les familles et les amis sont des invités qui veulent se relaxer et profiter du mariage ; les futurs mariés également.

Dissipons les mythes autour des organisatrices de mariages et faisons la lumière sur ce que cela signifie réellement pour les couples.

Quels couples font appel à une organisatrice de mariages ?

Votre formation vous apportera sans doute des arguments pour convaincre des clients potentiels. Recommander fortement à chaque couple qu’il est préférable de faire appel à une professionnelle du mariage, plutôt que de tenter d’organiser lui-même le sien, n’est pas suffisant. Il faut savoir expliquer pourquoi, sans jamais trahir la vérité. Il existe suffisamment d’arguments en votre faveur pour vous contenter de dire la vérité sur les avantages de vous engager !

Quelles questions vous posera un couple de futurs mariés ?

Comme tout internaute le ferait pour un nouveau restaurant, les avis seront toujours une source d’inspiration. Contrôler les commentaires publiés sur vous, cela vous permettra d’anticiper des questions ou des remarques, surtout sur des points délicats.

En dehors des avis, les interrogations d’un couple ont tendance à se répéter. L’une d’elles est de savoir combien d'heures vous allez travailler sur leur mariage. Il est aussi possible qu’il vous demande des coordonnées d’anciens clients, afin de les contacter et d’avoir des informations plus personnelles. Ce moment ne doit pas être improvisé, vous devez avoir une liste suffisamment importante de contacts vous ayant donné leur accord respectif. De la sorte, vous pouvez éviter que ce soit toujours les mêmes personnes que l’on dérange !
Vous pouvez envisager d’être questionnée sur des moments épineux que vous avez soldés avec succès. Un client potentiel peut simplement vouloir en savoir plus sur vous ou votre expérience, sans chercher tous ces détails, mais vous devez être prête dans cette éventualité.

D’autres points sont parfois évoqués, comme le genre d'atmosphère que vous aimez créer. A vous de faire valoir vos capacités à réaliser ce que le couple aimerait.

Quelles tâches un couple peut s'attendre à vous voir accomplir ?

Vous êtes le nouveau point de contact pour les prestataires, puisque vous êtes l’organisatrice de ce jour J. De ce fait, vous choisissez qui fait quoi et quand. C’est vous qui concevez une chronologie avec les détails concernant les heures d'arrivée, la mise en place et la répartition des tâches.

Ceci est très important : vous pouvez visiter le lieu de réception avec le couple. Puis, vous pouvez changer toutes les visions qu'ils en ont, y compris changer leur point de vue sur la décoration.

La veille du mariage, vous gérez les derniers détails avec votre déroulé. Aussi le jour J, vous devez être là pour tout gérer ! Pour certains mariages, il s'agit d'un travail de plus de 15 heures en une seule journée. Vous devez vous assurer que chaque heure soit sans souci.

Quelles tâches un couple ne s'attend à ce que vous exécutiez ?

En vérité, cela dépend de vous. En tant que personne au service des autres, vous avez accepté d’organiser un mariage. Par conséquent, vous devez être prête à tout pour faire des derniers moments un instant paisible. Parfois, un couple peut vous demander spontanément de ne pas vous charger de tout. Par exemple, le photographe ou le traiteur qu'il connaît personnellement.
Attention, vous devez anticiper et prévoir de rajouter sur votre déroulé les détails de dernière minute. Puis, il faut le transmettre à vos prestataires afin que tout soit bien en place et bien organisé…

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Pinterest