Un métier, un vrai !

Si le métier de wedding planner est à présent bien implanté en France, 2023 reste une année un peu particulière. L’après covid a poussé et pousse encore de nombreux couples à s’unir, après des mois d’attente. En parallèle, la crise économique amène certains à revoir leur budget à la baisse…

Pourtant, le mariage prend toujours plus de place dans le cœur des Français. Les organisateurs de cérémonie laïque, les wedding planner et les wedding designer ont le vent en poupe, car les mariés dépensent de plus en plus pour offrir à leurs invités une fête exceptionnelle. Imaginer LE jour dont ils se souviendront toute leur vie a la cote… Et qu’on se le dise, le budget moyen ne cesse d’augmenter !

Dans ce contexte, le wedding planner doit constamment améliorer la qualité de ses services. Quelles sont les évolutions du métier d’organisatrice de mariages ? Comment accompagner encore mieux ses clients en 2023 ?

Découvrez les conseils de l’école de formation J’organise mon mariage pour rester au top !

Wedding planner, gardez l’inspiration !

laïc ou religieux, les futurs époux vous demanderont très certainement de vous fondre dans leur univers. Thématique, couleur, style : votre culture générale et votre imagination seront mises à rude épreuve !

Aussi, pour ne pas perdre l’inspiration, il est recommandé de s’abonner à des magazines spécialisés pour rester informée des dernières tendances du mariage et glaner quelques idées.

Mariée magazine, Oui magazine, etc. paraissent plusieurs fois par an et proposent des thématiques actuelles, en fonction de l’évolution du marché. Grâce à ces professionnels de la rédaction et de l’information, vous pouvez être sûre que les nouvelles seront fraîches et prêtes à être utilisées ! Un petit budget annuel pour un maximum d’efficacité…sans perte de temps ni tracas !

Côté web, vous pouvez aussi suivre la plateforme Pinterest et classer les idées qui vous paraissent les meilleures pour rester dans le coup. En créant des « tableaux », vous sélectionnez les exemples dont vous pourrez vous inspirer, dans un futur plus ou moins proche…une veille hebdomadaire est recommandée : notez-le dans votre agenda professionnel pour y penser !