Envie de devenir wedding planner ?

Suivez nos conseils éclairés !

Devenir wedding planner, un mirage ? Que nenni !

En France, le mariage continue à avoir la cote, et ce nouveau métier, récemment importé des États-Unis, attire de plus en plus de jeunes entrepreneures. Mais est-il fait pour vous ? Quels sont ses avantages ? Y-a-t-il des débouchés ? Quelles qualités doit obligatoirement avoir une professionnelle du mariage ?

L’école de formation J’organise mon mariage répond à toutes vos interrogations et dresse la liste, non-exhaustive, des principaux points d’attrait de ce métier en vogue…

Wedding planner, un métier d’avenir !

Qu’on se le dise, le mariage n’est pas mort, loin de là !

Le mariage, dans nos sociétés occidentales mondialisées, apparait comme un marqueur social. Vecteur d’émotions, il est devenu un moyen de s’affirmer aux yeux du monde. On se marie aussi pour montrer qui on est, et pour établir son appartenance à un rang, quel qu’il soit. Cela était vrai hier, mais devient de plus en plus courant aujourd’hui.

Concrètement, le budget du mariage augmente avec les moyens financiers des mariés. En 2023, se marier coûte environ 18 000€ en France. Une coquette somme qui est sans cesse revue à la hausse, même sous les effets de la crise économique et inflationniste.

Dans ce contexte, le rôle du wedding planner revêt une aura particulière. Organiser le mariage de ses rêves coûte cher, et il n’est pas rare de devoir porter main forte à de futurs époux débordés par les préparatifs occasionnés par des rituels ou des protocoles de plus en plus spécifiques, comme les cérémonies laïques…