Devenez officiante !
Devenir officiante de cérémonie laïque, pour compléter son activité de wedding planner ou pour en faire sa spécialité, requiert des compétences spécifiques et un certain savoir-être.
Ce nouveau métier, dont l’école de formation J’organise mon mariage vous dressait déjà un rapide aperçu dans ce précédent article, trouve peu à peu sa place en France, à une époque où les mariages religieux perdent du terrain, et ce, depuis plusieurs années déjà.
Les jeunes couples plébiscitent de plus en plus cette formule !
Toutefois, devenir officiante de cérémonie laïque ne s’invente pas, les aspirantes devant suivre des étapes indispensables avant de se lancer, faute de quoi elles verraient leur rêve s’envoler…ou tourner au cauchemar !
Car être officiante de cérémonie laïque est synonyme de rigueur, d’organisation ET de créativité, lisez cet article et suivez nos conseils !
Quelle personnalité pour devenir officiante de cérémonie laïque ?
Véritable cheffe d’orchestre des cérémonies de mariage laïc, l’officiante de cérémonie laïque doit faire preuve de beaucoup de rigueur dans son travail, comme nous l’avons déjà dit précédemment, mais pas seulement…