Le financement et conditions de règlement de nos formations Wedding Planner - Organisatrice de mariage

  • 30 % à la signature du devis
  • Le solde à l'entrée du stage.
  • Possibilité de règlement jusqu'à 6 fois sans frais (Nous consulter pour d'autres échéances au 01.34.10.26.87)
  • Après signature du devis de formation, une convention de formation et une facture vous seront remis.

Aide au financement formation wedding planner

Notre numéro de déclaration d'activité à la formation professionnelle continue: 11 95 04502 95, vous permet de demander un financement de la formation via :

  • Le Pôle emploi,
  • Le Conseil Général,
  • La Mission locale de votre région,
  • Votre employeur
  • Si vous êtes déjà chef d'entreprise, auto-entrepreneur, contactez l'organisme auprès duquel vous cotisez pour la formation professionnelle. Exemple : Le FAFCEA, l'AGEFICE si vous êtes autoentrepreneur. N'hésitez pas à les contacter pour connaitre les modalités et vos droits ouverts.

NOUVEAU en 2015 :

VOTRE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

Depuis le 1er janvier 2015, chaque salarié d'au moins 16 ans a droit à un Compte Personnel de Formation (CPF).
Il est alimenté de 25 heures par année de travail à temps complet.
Vous obtenez donc au bout de 5 ans = 120 heures de droits à la formation.
Puis après 5 ans vous cumulez 12 heures par année supplémentaire.
Vous obtenez donc un maximum de 150 heures au bout de 7 ans 1/2 de salariat.
Vous conservez, sans condition, les heures de formation acquises non utilisées en cas de changement d'employeur ou de chômage.

VOS DROITS

Vous pouvez utiliser librement votre crédit d'heures de formation pour suivre une formation en dehors de votre temps de travail (congés, autres,...).
Si la formation se déroule durant votre temps de travail vous devez demander l'accord à votre employeur au moins 60 jours avant le début de la formation. Si votre employeur ne vous répond pas avant 30 jours, il est censé avoir accepté !  Vous conservez votre salaire.

VOTRE DIF

Au 31 décembre 2014, votre employeur transfère automatiquement vos heures de DIF sur votre CPF, il doit avant le 31 décembre 2015 vous communiquez le nombre d'heures dont vous disposez. (acquises et non utilisées au 31/12/2014)

 

RTEmagicC_drapeau_avec_union_eurRVB_01.jpg[1]region-guadeloupe-finacement-formation-wedding-planner logo-pole-emploi-petit[1]fafiec-logo

afdas-logo

fonds-paritairefinancement-uniformationlogo_IDFOPCALIA logo[1]LOGO AGEFOS PMEFAFCEA

 

 

 

Votre certificat de formation Organisatrice de mariage et décoratrice de mariage

Un certificat de formation au métier de wedding planner (organisatrice de mariage) et/ou décoratrice de mariage, vous sera remis à la fin de votre formation.

 T.V.A

L'Entreprise Raigalaxie a souscrit une déclaration d'activité prévue à l'article L 920-4 du Code du Travail. Elle est à jour de ses obligations de dépôt de bilans pédagogiques et financiers telles qu'elles sont prévues par le Code du Travail.  Son activité entre dans le cadre de la formation professionnelle continue.
L'entreprise Raigalaxie est exonérée de la taxe sur la valeur ajoutée (sans possibilité d'option) pour les opérations effectuées dans le cadre de la formation professionnelle continue.Loi de finances rectificative pour 1993 (n°93-1353 du 30.12.93 article23-1) paru au J.O du 31.12.93 page 18525 ;Décret n°94-764 du 30 août 1994 (paru au J.O du 02.09.94).

 Assurance

Notre entreprise est assurée en Responsabilité Civile et organisation de mariages chez Swiss life assurances Société ARCA PATRIMOINE sous le numéro de contrat CP 9846817.
La stagiaire déclare être affiliée au régime de la Sécurité Sociale
Elle déclare être couverte par une assurance de responsabilité Civile.

Le secret professionnel

Tout le déroulé, les informations ainsi que le plan de formation ne doivent pas être communiqués à une tierce personne seule la stagiaire doit en être dépositaire, pour sa formation personnelle.
Lors de la formation des informations concernant notre entreprise pourront être communiquées. Elles sont confidentielles et ne devront pas être rapportées à une tierce personne.
Aucun document ne devra être emporté par la stagiaire sans le consentement de l’entreprise.

Absences et discipline

En cas d’absence vous devez nous en tenir informé dans les meilleurs délais. Les journées d’absence pourront être reportées suivant notre calendrier de formation.
La stagiaire doit respecter la discipline de l’entreprise et son règlement intérieur, ainsi que les horaires de stage.
Elle doit signer la feuille de présence journalière.

Rétractation

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 10 jours après la signature de la convention de stage. La rétractation du stagiaire devra se faire par lettre recommandée AR.
Si en cas de force majeure dûment reconnue, le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut résilier le contrat. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévues au contrat. En cas d'abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le contrat est résilié et devra être réglé en totalité.